3L finance patrimoine

placer ou se constituer un capital ?
Placer à court terme - Valoriser un capital - Percevoir des revenus complémentaires
Épargner - Financer un achat immobilier - Préparer le financement des études des enfants
Préparer sa retraite...
comment investir ?
La gestion de patrimoine est l'utilisation de techniques juridiques, fiscales mais également financières pour répondre à vos objectifs. Vous allez découvrir comment investir avec des techniques simples et de bons sens dans le cadre de la réalisation de vos investissements financiers à moyen ou long terme pour votre stratégie patrimoniale.

Épargne retraite
Vos revenus à la retraite vont baisser et vous souhaitez préserver vos conditions de vie. Des solutions d’épargne retraite existent. Certaines possèdent de nombreux avantages économiques, sociaux et fiscaux. Pensez-y !

nos solutions
La Société Civile de Placement Immobilier
(SCPI)


La promesse : investissez en immobilier dans des dizaines de villes dès 100 €. Accessible à tous les investisseurs et quelle que soit votre situation, la SCPI est un véritable outil de diversification avec un prix d’entrée accessible.

Comme tous types de placements, il est important de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier. Les SCPI permettent une vraie diversification en faisant l’acquisition de divers immeubles destinés à de la location professionnelle, de service ou de tourisme. Les avantages de souscrire à des parts de SCPI sont d’éviter certaines déconvenues et de réduire le risque de vacance locative. La société civile de placement immobilier (SCPI) investit dans des immeubles destinés à la location.

La mutualisation des investissements permet d’augmenter le nombre de locataires et les différentes surfaces immobilières permettant de mutualiser vos risques. Néanmoins, les parts de SCPI peuvent offrir une rentabilité moins importante que la location meublée classique mais vous n’avez aucun souci de gestion.

Avec les SCPI faites le choix de la tranquillité.
Besoin de diminuer votre imposition ? Certains dispositifs de défiscalisation tels que le Pinel, Malraux ou déficit foncier sont accessibles au travers de parts de SCPI spécialisées. Vous souhaitez investir en immobilier au travers d’un placement financier ? Comprise dans certains contrats d’assurance-vie, la SCPI peut être également un véritable produit d’épargne. Dans cette configuration, c’est un placement immobilier intéressant pour diversifier votre patrimoine financier.

Contrat d’assurance-vie

C’est bien connu, l’assurance-vie est le placement préféré des Français. Elle permet de constituer une épargne sur le long terme avec des rendements intéressants. Découvrez à travers notre RDV les autres avantages de ce contrat aux multiples facettes.




Contrat de capitalisation

Le contrat d’assurance-vie et le contrat de capitalisation semblent identiques dans leur fonctionnement et pourtant celui-ci a quelques spécificités qui peuvent faire toute la différence.




Contrat d’assurance-vie

Pour garantir une certaine éthique à un placement financier, il est possible de se tourner vers les investissements responsables qui prennent en compte des critères extra-financiers, de type environnementaux, sociaux et de gouvernance.



Frédéric CHAMBON - 06 95 82 89 32 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
CONSEILLER EN INVESTISSEMENTS FINANCIERS - Particuliers & Entreprises
RSAC Romans : n° 510 868 136. Siège social : 9 Quai Thannaron - 26500 Bourg-lès-Valence. Orias : n° 14006282 (www.orias.fr). Conseiller en Investissements Financiers membre de la CNCEF PATRIMOINE agréée par l'AMF : n° D018944. Mandataire non exclusif en opérations de banque et services de paiement. Mandataire d'intermédiaire d'assurance sous le contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel : ACPR, 4 Place de Budapest - 75436 Paris Cedex 09. Attestation de collaborateur : n°ADC 3402 2018 000 114 567; délivrée par la CCI de Montpellier. Garantie Financière et Assurance Responsabilité Civile Professionnelle conformes aux articles L512-6 et L512-7 du code des assurances auprès de MMA IARD 14 Boulevard Marie et Alexandre Oyon 72030 Le Mans Cedex 9. Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, notre société a mis en place un dispositif de médiation de la consommation. L'entité de médiation retenue est : CNPM - MEDIATION DE LA CONSOMMATION. En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site : http://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM - MEDIATION - CONSOMMATION - 27 avenue de la Libération – 42400 Saint-Chamond.